Aptoide est un magasin d’applications alternatif qui permet de télécharger des versions détournées et gratuites d’applications mais aussi des applications qui n’existent pas sur le Play Store d’android.
Pour installer Aptoide sur votre téléphone Android, il faut tout d’abord être connecté au réseau sur son téléphone ou alors être connecté en wifi. Assurez-vous d’avoir effectué les dernières mises à jour de votre téléphone et de vos application afin de faciliter le processus.
Il faut ensuite lancer votre application de navigation internet : Google Chrome, Firefox, Ecosia ou autre. Rendez-vous sur le site https://fr.aptoide.com/ où vous trouverez le fichier apk, fichier d’installation d’Aptoide.
Une fois sur le site, cliquez sur “Installer Aptoide”. Un fichier apk va alors être téléchargé sur votre téléphone. Une fenêtre va apparaître avec écrit “Ce fichier peut endommager votre appareil. Voulez-vous vraiment conserver le fichier ?”. Cliquez sur “Ok” et le téléchargement va démarrer. Une fois le téléchargement fini, déroulez le rideau de notifications de votre téléphone et cliquez sur le nom du fichier apk. Votre téléphone va alors vous proposer d’installer l’application Aptoide. Cliquez sur “Installez”
Si c’est la première fois que vous installez une application depuis internet, votre téléphone va vous demander l’autorisation d’installer une application depuis une source inconnue. Pour accepter, rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone puis dans l’onglet “Sécurité”. Cliquez alors sur “autoriser les sources inconnues”. Vous pourrez alors installer sans problème les futures applications que vous aurez à télécharger depuis internet.
Une fois l’application Aptoide installée, vous retrouvez son icône dans la liste de vos applications. Vous pouvez alors placer l’application sur l’une de vos fenêtres et l’ouvrir.
Dans Aptoide, vous trouverez tout ce que vous pouvez trouver dans le Play Store d’android : des jeux, des applications de retouche photo, des applications utiles et inutiles et bien d’autres. La particularité, c’est que Aptoide permet d’installer des versions crackées d’application. Vous pouvez ainsi avoir Spotify premium gratuit et d’autres petites surprises.
Vous pouvez également installer les mêmes applications que sur le Play Store. Aptoide inclus des avis de la part des autres utilisateurs ainsi que des applications de développeurs indépendants qui ne sont pas sur le Play Store. Cela permet de découvrir d’autres applications.
Sur Aptoide, vous pouvez explorer les applications qui sont triées en plusieurs catégories. Il y a d’abord les applications mises en vedette par Aptoide car elles méritent d’être téléchargées. Il y a aussi les applications tendance dont les téléchargements augmentent vite. On trouve le classement des meilleures applications locales et aussi des meilleurs jeux pour les plus joueurs d’entre vous. Il existe des dizaines de catégories d’applications pour trouver votre bonheur.
Pour chercher directement le nom d’une application, cliquez sur la loupe et tapez son nom dans la barre de recherche. Vous aurez les résultats les plus pertinents.
Il est aussi possible d’explorer les boutiques des différents marchands de Aptoide. Ces marchands offrent des applications gratuites et il est possible de suivre leur activité et d’être prévenu quand de nouvelles applications sortent. Les applications présentéesD par des marchands particuliers font l’objet de critiques par d’autres utilisateurs. Il est ainsi possible de savoir quelle application vaut le coup et quels sont ses avantages et inconvénients.
Enfin, dans l’onglet Apps, vous avez la liste de vos applications installées ainsi que les applications à mettre à jour régulièrement. N’oubliez pas de consulter les mises à jour afin d’avoir des applications toujours plus performantes.
Aptoide est donc très pratique et intuitive et vous permet de vivre de nouvelles expériences avec votre téléphone Android. N’hésitez pas à tester les applications que propose la boutique et si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez vous adresser au service client d’Aptoide.