Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$97,954.06

BTC -1.05%

Ethereum

Ethereum

$3,419.66

ETH 3.24%

NEO

NEO

$14.75

NEO 10.56%

Waves

Waves

$1.59

WAVES 4.22%

Monero

Monero

$159.87

XMR 0.64%

Litecoin

Litecoin

$98.61

LTC 8.78%

Checkez ces points avant de vendre votre téléphone

utilisation smartphone

Vendre son ancien téléphone est toujours une bonne affaire. Il va vous permettre d’empocher quelques euros supplémentaires afin de pouvoir vous offrir un nouvel appareil, à la pointe de la technologie. Il y a cependant un certain nombre de choses que vous devez prendre en compte avant de confier votre téléphone à un nouvel utilisateur ou à une entreprise. Certainement, cela vous prendra un peu de temps, mais c’est important pour protéger votre vie privée.

Sauvegardez vos données

Votre téléphone contient certainement un grand nombre de vos données personnelles :

  • Contacts ;
  • Photos ;
  • SMS ;
  • Mails ;
  • Agenda, etc/

Lorsque vous souhaitez vendre votre téléphone, la première chose à faire est de sauvegarder toutes ces informations. La plupart de vos données pourraient être déjà stockées sur le cloud. Dans ce cas, si vous utilisez des services tels que Google Photos, Gmail ou Google Contacts, vos données dans ces applications peuvent déjà être synchronisées avec le cloud. Sinon, accédez aux paramètres de chaque application et assurez-vous que les sauvegardes dans le cloud soient activées.

Vous pouvez aussi sauvegarder toutes vos données via Google Drive ou les migrer via des applications tierces comme G Cloud Backup. Si vous ne souhaitez pas trop vous casser la tête avec ces applications (qui sont pourtant très pratiques), avant une reprise téléphone, vous pouvez également brancher votre téléphone sur votre ordinateur et copier manuellement tous vos fichiers.

Déconnectez-vous de vos comptes

Les évolutions technologiques dans le domaine de la téléphonie sont très fréquentes. Raison pour laquelle les consommateurs procèdent souvent à la vente, la revente et les reprises de téléphone. La démarche est d’ailleurs soutenue et encouragée par l’État, notamment avec les mesures gouvernementales pour le recyclage des équipements électroniques instaurées par ce dernier. Vous avez plusieurs possibilités si vous voulez vous débarrasser de votre téléphone usagé. Faites attention, car souvent, lors d’une revente de téléphone, les anciens propriétaires laissent accidentellement leur compte Google, Facebook ou Dropbox connecté sur l’appareil.

Pour éviter que quelqu’un aille fouiller dans vos affaires, accédez au menu « Paramètres » sur votre téléphone et allez dans « comptes ». Vous verrez alors apparaître une liste de tous les comptes auxquels vous vous êtes connecté sur l’appareil. Appuyez sur chacun d’eux et choisissez « Supprimer le compte ».

Dissociez les appareils

Les appareils Bluetooth tels que les écouteurs sans fil et les montres intelligentes cesseront de fonctionner avec votre ancien téléphone, une fois qu’il sera hors de portée. Cependant, pour vous assurer qu’il n’y a aucun problème à les associer avec un nouvel appareil, dissociez-les de votre ancien téléphone. Accédez aux paramètres de votre smartphone, puis dans « Appareils connectés » et appuyez sur oublier.

Réinitialisez le téléphone aux paramètres d’usine

Une fois que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, par précaution, effacez toutes vos données et vos historiques de navigation en procédant à une réinitialisation d’usine. Cette option peut se trouver à un emplacement différent selon les modèles de téléphone.

Attention, une fois que vous avez choisi cette option, toutes vos données disparaîtront de votre téléphone de manière définitive. Cette opération consiste à ramener votre téléphone dans l’état où vous l’avez acheté. Assurez-vous de ne faire cela qu’après avoir copié tout ce dont vous avez besoin sur votre ancien téléphone.

4.3/5 - (21 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn