Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$94,563.92

BTC 2.25%

Ethereum

Ethereum

$3,113.80

ETH 0.22%

NEO

NEO

$12.70

NEO -0.40%

Waves

Waves

$1.55

WAVES 8.89%

Monero

Monero

$160.35

XMR 0.48%

Litecoin

Litecoin

$86.59

LTC -0.81%

Facebook invente une nouvelle unité de temps pour ne plus compter en secondes

facebook unité temps

Facebook affiche sans cesse une volonté de révolutionner l’histoire du monde. Et pour cela, le réseau social invente de nouveaux éléments susceptibles de faciliter la vie. La dernière révolution ou innovation concerne le temps. Facebook a inventé une nouvelle unité de temps : le Flick. Ne vous emballez pas vite. Cette nouvelle unité ne sera pas très pratique pour votre quotidien.

Qu’est-ce que le Flick ?

Le laboratoire de Facebook, Oculus VR a sorti de ses entrailles le Flick. Cette nouvelle unité de temps équivaut à 1/705.600.000 seconde. Il s’agit de la plus petite unité de temps. Elle est donc plus petite que les nanosecondes. 1 Flick est égal à 1,41723356 nanoseconde. Pour tous ceux qui ne sont pas des amoureux des chiffres, c’est tout simplement une nouvelle notion pour embrouiller un monde déjà embrouillé.

Facebook redonne la priorité à la famille et aux amis dans le fil d’actualité

L’utilité du Flick

Le Flick sert à diviser une seconde en unité de temps capable de devenir des nombres entiers lorsqu’il s’agit de fréquences. Il permet ainsi de mieux synchroniser la fréquence des images d’une vidéo.

Les chiffres 8 ; 16 ; 22,05 ; 24 ; 25 ; 30 ; 32 ; 44,1 ; 48 ; 50 ; 60 ; 90 ; 100 ; 120 ou encore 144, correspondent aux différentes fréquences de rafraîchissement. Elles sont exprimées en images ou frames par seconde. Ainsi, une fréquence de 30 Hz, équivaut à une image toutes les 0,333333…. secondes.

Pour les ingénieurs du projet Flick, cette nouvelle unité de temps vient résoudre les problèmes des professionnels de l’image. Quand on divise ces nombres par un Flick, on obtient à chaque fois des nombres entiers.

Une fréquence de 24 correspond normalement à une image toutes les toutes les 0,0416666…. secondes. En convertissant cela en Flick, on obtient pour une fréquence de 24, une image tous les 29 400 000 Flicks. De la même façon, un framerate à 60 FPS équivaut à une image tous les 11 176 000 Flick. Ainsi, la précision du résultat facilite l’affichage d’une image en une unité de temps avec des chiffres exacts.

Autres détails :

  • Image 1/24 fps: 29400000 flicks
  • Image 1/25 fps: 28224000 flicks
  • Trame 1/30 fps: 23520000 flicks
  • Trame 1/48 fps: 14700000 flicks
  • Image 1/50 fps: 14112000 flicks
  • Image 1/60 fps: 11760000 flicks
  • Image 1/90 fps: 7840000 flicks
  • Trame 1/100 fps: 7056000 flicks
  • Image 1/120 fps: 5880000 flicks
  • Image 1/8000 fps: 88200 flicks
  • Image 1/16000 fps: 44100 flicks
  • Frame 1/22050 fps: 32000 flicks
  • Trame 1/24000 fps: 29400 flicks
  • Trame 1/32000 fps: 22050 flicks
  • Trame 1/44100 fps: 16000 flicks
  • Image 1/48000 fps: 14700 flicks
  • Cadre 1/88200 fps: 8000 flicks
  • Image 1/96000 fps: 7350 flicks
  • Image 1/192000 fps: 3675 flicks
Rate this post
Facebook
Twitter
LinkedIn