Cours cryptomonnaie
Bitcoin

Bitcoin

$94,461.99

BTC 2.48%

Ethereum

Ethereum

$3,079.53

ETH -1.01%

NEO

NEO

$12.41

NEO -0.99%

Waves

Waves

$1.48

WAVES 0.57%

Monero

Monero

$160.31

XMR -0.96%

Litecoin

Litecoin

$83.94

LTC -2.84%

L’application bancaire nordique Lunar Way lève 13 millions d’euros

L'application bancaire nordique Lunar Way lève 13 millions d'euros

Lunar Way, l’application bancaire nordique qui s’appuie sur la nouvelle réglementation de l’UE pour aider à injecter plus de concurrence dans la région, a levé 13 millions d’euros de financements supplémentaires. Le financement est assuré par SEED Capital, avec la participation de Greyhound Capital, Socii Capital et un certain nombre d’investisseurs individuels du secteur des services financiers.

Elle survient également peu de temps après que Lunar Way ait annoncé qu’elle avait obtenu une licence de paiement PISP, ce qui signifie que la fintech peut offrir un ensemble de fonctionnalités bancaires plus complet, y compris effectuer des paiements à partir de comptes bancaires tiers pour le compte d’un utilisateur.

Selon Ken Villum Klausen, fondateur de Lunar Way, cela ouvre également la voie à l’ouverture du “monopole du système de compensation nordique”, qui a traditionnellement rendu difficile l’entrée de nouveaux acteurs bancaires.

“La nouvelle licence de paiement nous donne la possibilité d’ordonner aux banques sous-jacentes d’effectuer des paiements, de payer des factures ou même de payer dans un environnement de détail à partir de leurs comptes,” explique Klausen. “Ainsi, lorsque vous vous inscrivez, vous pouvez vous connecter à un compte bancaire existant dans le flux d’inscription. Et après cela, contrôlez toutes vos finances grâce à notre plateforme”.

En outre, Lunar Way dispose d’une licence PSD2 AISP, de sorte qu’il est réglementé pour “être copropriétaire des données de transaction”, que Klausen dit Lunar Way peut utiliser dans les fonctionnalités PFM de l’entreprise et pour de nouveaux produits.

“Le produit[Lunar Way] offre tous les fondamentaux d’une application bancaire. Vous pouvez payer des factures, transférer de l’argent, établir un budget, faire des économies, gérer votre carte, etc. Nous avons également quelques lignes de crédit sur abonnement, où vous payez des frais mensuels[pour le crédit] “, dit-il.

Au Danemark, Lunar Way agit également comme un “NemKonto” – ou compte national danois – un type de compte bancaire que le gouvernement danois stipule par la loi que tous les citoyens et entreprises doivent avoir.

M. Klausen ajoute : “Il nous a fallu quelques années pour mettre au point notre application afin de répondre aux différentes demandes des pays nordiques, mais nous sommes maintenant un concurrent sérieux des banques traditionnelles. Notre objectif est – et a toujours été – de changer fondamentalement le statu quo du secteur bancaire. Nous accueillons maintenant plus de 10 000 nouveaux utilisateurs par mois, ce qui est considérable si l’on tient compte du fait que le marché de la population nordique total est de 27 millions de personnes”.

Pendant ce temps, Lunar Way dit qu’elle utilisera le financement pour aider à accélérer la croissance de l’application bancaire, dans le but d’atteindre une plus grande échelle dans les pays nordiques. J’ai également cru comprendre que la fintech se prépare déjà à un nouveau cycle de financement prévu pour plus tard cet été.

4/5 - (32 votes)
Facebook
Twitter
LinkedIn